Certaines personnes sont capable de vendre tout et n’importe quoi. De revendre, plus spécifiquement. Le tout c’est de savoir montrer la valeur de ce que vous avez à revendre. C’est le principe de l’évaluation et du troc. Voici des petits conseils pour vendre le bazar que vous avez chez vous, qui n’a peut être pas de valeur pour vous, mais qui vaut peut être de l’or pour quelqu’un d’autre…

  • Recherchez la valeur à la vente de l’article, en neuf. La première chose à déterminer est le coût du remplacement si vous deviez vous débarasser d’un objet. Profitez-en pour déterminer s’il est facile ou non de trouver cet article dans le commerce. Si vous ne retrouvez pas le même article, cherchez des remplacements raisonnables et similaires, et notez leur prix.
  • Recherchez la valeur à la vente de l’article, en occasion. Maintenant cherchez sur les sites tels que Amazon, PriceMinister et eBay pour voir à quel prix les autres particuliers peuvent vendre cet article. Notez le prix qu’ils demandent, et la valeur de fermeture des enchères le cas échéant. Aussi, notez combien de personnes vendent cet article et dans quelle condition.

cash, coins, currency

  • Puis, déterminez votre prix de vente. Si vous voyez que votre article se trouve facilement en neuf mais pas tellement en occasion, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vendre tant que vous y mettez un prix raisonnable. Au contraire, si vous voyez que l’article est difficile à trouver en neuf mais très disponible en occasion, il va peut être être difficile de vendre, sauf si vous êtes prêt à casser le prix ou si la condition de votre article est meilleure que bien d’autres. Toutefois, si votre article est difficile à trouver en neuf et en occasion et que les prix sont élevés, vous avez peut-être en votre possession un article rare, et vous pouvez ajuster le prix en conséquence. Évaluez la condition de l’article que vous voulez vendre, comparez avec les autres annonces que vous avez vues, et décidez de votre prix. N’essayez pas d’inventer un prix sauf si vous savez que votre article est rare – le mieux c’est d’utiliser comme référence les autres prix de vente en neuf et occasion.
  • Vous pouvez suivre ces étapes pour à peu près tout ce que vous souhaitez vendre, si vous voulez en obtenir le meilleur prix en tout cas. Rappelez-vous, il y a d’autres facteurs: Si vous vendez en ligne, il faudra compter l’envoi et l’assurance. Si vous vendez local, les gens vont peut-être s’attendre à un rabais parce qu’ils vous débarassent en personne de l’article. De même, si vous vendez aux puces ou en vide-grenier, la culture va peut être jouer un rôle dans le prix que vous pouvez tirer – pas juste la valeur de l’article. La méthode de vente est donc à considérer quand vous évaluez vos biens à vendre.

buy, cassettes, cds

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *