À l’occasion de la sortie toute récente de l’ingénieuse Nintendo Switch et de l’attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, nous somme revenus sur l’histoire de la saga légendaire, désormais une des plus populaire de l’histoire du jeux vidéo, avec 19 titres à son actif, plus de 20 ans d’histoire et plus de 75 millions de jeux vendus.

Comme nous avons dégotté un code promotion Priceminister, nous sommes aussi partis à la recherche de jeux, figurines et articles de collection autour de Legend of Zelda, pour ravir les plus geek d’entre vous (et au passage le petit neveu ou la frangine obsédée Nintendo). Jeux vidéos, livres, sweatshirts et même boxers, ce sont en tout des centaines d’articles Zelda à prix cassé, neufs ou d’occasion, vendus par des enseignes ou des particuliers. Il ne reste plus qu’à choisir!

Puzzle collector Zelda

C’est dans les années 80 que le designer Shigeru Miyamoto monta un prototype dans lequel deux joueurs construisaient leurs dongeons, puis exploraient celui de l’autre. Rapidement, il garda juste le côté exploration qui ravissai les testeurs, et avec son équipe construisa un monde de montagnes et forêts et lacs que les joueurs pouvaient traverser. Ils nommèrent ce monde Hyrule. Le jeu devint The Legend of Zelda et sorti en 1986, devenant un jeux clef pour Miyamoto, Nintendo, et le monde du gaming en général.

Le protagoniste s’appelle Link (“lien”) parce qu’il connecte les gens. Depuis 30 ans, Link se retrouve dans de nombreuses aventures, chacune racontant une fable ancienne. Les ingrédients de base sont presque toujours les mêmes – le héro Link, la princesse Zelda, et un vilain du nom de Ganon. Mais d’autres aspects changent, ce qui ammène un twist à la version familiaire. Au cours des trois dernières décennies, Link a exploré des océans et des dongeons, a collaboré avec des pirates et des fées, s’est battu contre nombre d’octoroks et de skulltulas.

La légende n’est pas prête de s’arrêter, vu la sortie récente du dernier titre sur la nouvelle console de Nintendo. The Legend of Zelda original, sur NES, sorti en février 1986, suivi un an plus tard par The Adventure of Link, une suite plus orientée combat. Il faudra attendre plus de quatre ans pour la sortie de A Link to The Past, le premier titre sur SNES, explorant le concept de mondes parallèles. On se réminisce le gaming rétro avec cette casquette Link façon 8bit.

Casquette Link PC sur PriceMinister

Si les deux sorties suivantes, Link’s Awakening et les deux sorties sur PC en 1993 déçoivent un peu (voire beaucoup), Ocarina of Time, sorti en 1998 sur Nintendo 64, manie à merveille la 3D de l’époque.  Vous pouvez bien sûr trouver le jeux sur PriceMinister, mais si vous n’avez pas fait le plein de consoles 100% nostalgie, achetez de suite une Nintendo 64 parmi les nombreuses disponibles. Comme avec un code promotion vous aurez des réductions sur des montants d’achats, c’est le moment de se procurer la totale.

Console Nintendo64, à partir de 23€ sur PriceMinister

On se réminisce le look cartoon de The Wind Maker et le début de la série sur Gamecube, en 2002, avec cette figurine Link que vous pouvez trouver neuve sur Price Minister!

 

Ceux qui ont aimé le côté un peu plus dark de Twilight Princess sorti sur Wii en 2006, et accessoirement les collectioneurs, vous trouvez même des articles de collection, comme cette statue Twilight Princess Link & Epona  de 35 cm, une vraie pièce d’exception vendue dans sa boîte d’origine et sous plastique. Ceux aux désirs un peu plus modeste se contenteront du jeu, le premier à utiliser les contrôles de mouvements sur Wii, ou bien sa version manette tradi sur Gamecube.

On fait un saut en avant, passant bien sûr par Skyward Sword, Hyrule Warriors et la participation de Link dans les Super Smash Bros et Mario Kart, et on atterri droit sur la dernière sortie, à shopper sur… PriceMinister, bien évidemment, et déjà avec des remises! Pour ceux qui ne se sont pas encore rué sur la Nintendo Switch, vous trouverez aussi la version Wii!

Bonnes aventures!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *